Category Archives: Balance of Responsibility

1 2

Les députés verts annoncent leurs rôles de critiques parlementaires et leurs domaines prioritaires.

Fredericton – Ce mardi 27 novembre, les députés Verts ont annoncé leurs rôles de critiques parlementaires et leurs domaines de politiques prioritaires. Pour sa part, Kevin Arseneau, député de Kent Nord sera responsable en matière de Développement et de vitalité des territoires et des cultures ainsi que de Réforme démocratique. Ce qui signifie qu’il sera critique en matière des ministères […]

Read more

Déclaration : Un début de changement, le 1 novembre 2018

Monsieur le Président, au cours des quatre dernières années, j’ai perdu confiance dans le gouvernement et son leadership. L’ingérence politique dans les travaux de l’Assemblée législative, la négligence qui s’est installée dans les systèmes de santé, de protection de l’enfance et des soins aux personnes âgées, l’inaction au sujet de la pauvreté, le congédiement de la médecin hygiéniste en chef […]

Read more

Déclaration : Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs, le 1 novembre 2018

Monsieur le Président, je suis fière d’être la députée de Memramcook-Tantramar et de siéger au Parti Vert. Je suis ici, à l’Assemblé législative, pour représenter les gens de ma circonscription. J’ai à coeur de collaborer avec d’autres députés, surtout que nous avons beaucoup de pain sur la planche. J’ai bien examiné le discours du Trône et je trouve que bon […]

Read more

Déclaration : Leurs discours mieilleux ne nous trompent pas, 1 novembre 2018

Merci, Monsieur le président. Je suis très fier de représenter les gens de Kent-Nord et de siéger en tant que député du Parti Vert. Les quatre dernières années du règne libéral se sont soldées par un échec pour ce qui est de faire de la politique autrement. Et les tensions linguistiques qui existent dans la province aujourd’hui sont directement liées […]

Read more

Négociations à Fredericton: pas d’entente pour les verts – Acadie Nouvelle – le 10 octobre 2018

article par Mathieu Roy-Comeau de l’Acadie Nouvelle Les négociations entre les députés verts et les deux partis traditionnels sont dans une impasse. Les élus du Parti vert ont annoncé mercredi après midi qu’ils n’avaient pas pu s’entendre avec le Parti libéral ou le Parti progressiste-conservateur. Les trois députés verts décideront donc d’appuyer ou de rejeter le discours du Trône du […]

Read more

Caucus Vert invite tous les députés à collaborer à l’Assemblée législative

Fredericton – Le caucus Vert, incluant David Coon, chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-sud, député de Kent-Nord Kevin Arseneau, et députée de Memramcook-Tantramar Megan Mitton, ont tenues une conférence de presse pour publier une copie de leur Déclaration d’intention qu’ils ont rédigée afin que tous les députés puissent affirmer leur volonté de collaborer à l’Assemblée législative […]

Read more

Déclaration d’intention : Une entente de collaboration entre les députés de l’Assemblée législative fondée sur des valeurs partagées

Attendu que les résultats des récentes élections provinciales sont sans précédent dans l’histoire du Nouveau-Brunswick; Attendu que la répartition des sièges met au défi tous représentants élus à trouver un moyen de travailler ensemble dans l’intérêt de tous les citoyens; Attendu que les forts taux de pauvreté, le changement climatique, la réconciliation avec les Premières Nations, et l’endettement financière et […]

Read more
1 2

Category Archives: Balance of Responsibility

1 2

Green MLAs announce their critic roles and areas of focus

Fredericton – On Tuesday November 27th, the Green MLAs announced their critic roles and their priority policy areas. Kevin Arseneau, MLA for Kent North will be an advocate on matters of Strengthening communities and cultures, and Democratic reform. This means he will be critic for government departments including: Aboriginal Affairs; Rural & Economic Development; Agriculture, Aquaculture and Fisheries; Opportunities New […]

Read more

Statement: The germ of an idea of change, 1 November 2018

Mr. Speaker, over the last four years I lost confidence in that government and its leadership. The political meddling in the work of the Legislature, the neglect of our health, child protection, and senior care systems, and of the poor, the firing of our Chief Medical Officer of Health and the dismantling of her office, handing extramural over to Medavie, […]

Read more

Statement: They come with words sweeter than honey, 1 November 2018

Mr. Speaker, I am proud to represent the people of Kent North and to sit as a member for the Green party. These last four years of Liberal government are a write off in terms of doing politics differently. And the linguistic tensions that exist in the province today are directly connected to the inaction of this same government. The […]

Read more

No deal: Green Party won’t formally side with Liberals or PCs in N.B. – CBC – 10 October 2018

article by Jacques Poitras, CBC journalist. “We all want the citizens of the province to be the winners. And for them to be winners, we need to be able to collaborate in the house across party lines.” – David Coon Green Party leader announces a ‘declaration of intent’ he hopes MLAs from other parties will sign. New Brunswick’s Green Party […]

Read more

Green Caucus Invites all MLAs to collaborate in the Legislature

Fredericton – The Green caucus, including David Coon, Leader and MLA for Fredericton South, Kevin Arseneau, MLA for Kent North, and Megan Mitton, MLA for Memramcook-Tantramar, held a news conference to release a copy of a Declaration of Intent they have drafted for the consideration of all MLAs to declare their willingness to collaborate in the Legislative Assembly once a […]

Read more

Declaration of Intent: An agreement by MLAs to collaborate based on shared values

Whereas the results of the recent provincial election are unprecedented in New Brunswick’s history; Whereas the seat distribution challenges all elected representatives to find a way to work together in the best interest of all citizens; Whereas high rates of poverty, climate change, reconciliation with First Nations, and growing fiscal and ecological debts represent critical challenges for New Brunswick; Whereas […]

Read more
1 2