Category Archives: Énergie

1 2 3 8

La transition énergétique est la solution de remplacement de la politique économique actuelle

Par David Coon Les jeunes le comprennent très bien. Pour confronter les rapides dérèglements climatiques et l’acidification des océans, nous devons nous débarrasser du pétrole, du gaz et du charbon. Ce qui veut dire que nous devons poursuivre activement la transition énergétique d’une société qui dépend des carburants fossiles à une société qui dépend de sources énergétiques renouvelables vertes. Ceci […]

Read more

Fonds pour les changements climatiques finance principalement des dépenses gouvernementales existantes

Le 2 mars 2018 Fredericton – Selon David Coon, chef du Parti vert, la plus grande partie du Fonds pour les changements climatiques du gouvernement est une réallocation des dépenses déjà engagées par le gouvernement. «Le Fonds pour les changements climatiques de ce gouvernement est vide…», a déclaré M. Coon «…j’ai découvert, après avoir interrogé les ministres du Cabinet lors […]

Read more

Relancer l’économie commence ici chez nous

Dans mes derniers blogues, j’ai écrit sur la priorité que place le Parti vert sur l’augmentation de la production locale de biens et services pour remplacer les importations, comme moyen de créer du travail et une prospérité durable ici chez nous. Ce lundi, deux études importantes ont été publiées pour illustrer le potentiel du remplacement des importations comme stratégie efficace […]

Read more

Provoquer le développement économique en remplaçant les importations par la production locale

Quand nous entendons les vieux partis politiques discuter d’économie, cela semble n’avoir rien à faire avec l’économie dans laquelle nous participons quotidiennement. Pensez à la quincaillerie d’un propriétaire local, à une pharmacie, à la garderie, au marché, à une épicerie, au gym, au barbier, au coiffeur, au service de taxi, à la taverne, au service d’entretien des équipements, au restaurateur, […]

Read more

La loi sur la sécurité énergétique du chef du Parti vert passe en deuxième lecture

Fredericton – Le projet de loi du chef du Parti vert, David Coon, visant à créer des emplois pour améliorer l’efficacité énergétique des maisons et faire la transition vers l’énergie propre, verte et renouvelable, sera débattu en deuxième lecture à l’Assemblée législative jeudi. « Si la Loi sur la sécurité énergétique verte est adoptée, nos quincailleries et nos centres de […]

Read more

Le Nouveau-Brunswick pourrait être le premier province au Canada pour développer une économie verte

Nous avons une occasion en or d’être la première province à développer une économie véritablement verte. L’efficience énergétique et enflammées par l’énergie verte ou les factures énergétique et l’empreinte carbone de nos maisons et les entreprises seront modestes, mais les occasions seront amples. Ce n’est pas le temps d’être timide. La transition à l’énergie verte est un projet social qui […]

Read more
1 2 3 8

Category Archives: Energy

1 2 3 8

Climate Change Fund Mostly Funding Existing Government Expenditures


Fredericton – According to Green Party Leader David Coon, most of the government’s Climate Change Fund is a re-allocation of expenditures the government was already making. “This government’s Climate Change Fund is empty,” said Coon. “I discovered, from questioning cabinet ministers at Estimates Committee, this is merely an accounting exercise, re-branding existing spending.” Seventy percent of the money branded as […]

Read more

Fixing the Economy, Starts Here at Home


In my last commentary, I wrote about the priority the Green Party places on increasing the local production of goods and services to replace imports, as a means to create work and lasting prosperity right here at home. This Monday, two important studies were released which illustrate the potential of import replacement as an effectives strategy for economic development. New […]

Read more

Sparking Economic Development by Substituting Local Production for Imports


When we hear the old-time political parties arguing about the economy, it seems to have precious little to do with the economy in which we participate every day. Think of the locally-owned hardware store, pharmacy, child care centre, farmers’ market, grocery store, gym, barber, hairdresser, taxi service, brew pub, appliance repair service, restaurant, theatre, or art gallery. All of these […]

Read more

Green party leader’s Energy Security Act to receive second reading


Fredericton –Green Party leader David Coon’s bill to create jobs in upgrading the energy efficiency of homes and transitioning to clean, green renewable energy will be debated at second reading in the Legislature on Thursday. “If the Green Energy Security Act is adopted, our hardware stores and building centres will be buzzing with business, and our carpenters and electricians will […]

Read more

New Brunswick could be the first province in Canada to grow a truly green economy


We have a golden opportunity to be the first province in Canada to grow a truly green economy. Energy efficient and fueled by green energy where the energy bills and carbon footprints of our homes and businesses will be modest, but the opportunities will be ample. It’s no time to be timid. The green energy transition is a societal project […]

Read more

No Transparency Around the Canada-New Brunswick Low Carbon Economy Agreement


M. Coon : En juin dernier, le gouvernement fédéral annonçait à son tour que le Nouveau- Brunswick recevrait 51 millions de dollars du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone, afin de réduire la dépendance aux combustibles fossiles. Six mois plus tard, la population du Nouveau-Brunswick n’a encore aucun détail au sujet de cette entente bilatérale avec Ottawa. […]

Read more
1 2 3 8