Les députés du Parti Vert offre de discuter avec les conservateurs et les libéraux

Fredericton – Le chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick a réuni son nouveau caucus Vert : Megan Mitton, députée élue dans Memramcook-Tantramar, et Kevin Arseneau, député élu dans Kent-Nord. M. Coon rencontrera aujourd’hui les deux chefs, Blaine Higgs et Brian Gallant, en vue d’amorcer des négociations officielles en vue de former un gouvernement stable pour la population du Nouveau-Brunswick.

« MM. Gallant et Higgs ont tous deux obtenu un appui minoritaire des Néo-Brunswickois. Ils doivent donc se préparer à négocier une façon de gouverner qui respectera la majorité, déclare M. Coon. Mon caucus et moi avons l’intention de collaborer pour établir un gouvernement stable qui apportera du changement positif au gens de notre province. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux. »

M. Coon offrira aux deux chefs des principaux partis la possibilité d’entreprendre des négociations pour en venir à un accord basé sur la confiance pour accorder l’appui des députés Verts aux discours du Trône et budgets, lesquelles sont des questions de confiance à l’Assemblée législative. Un tel accord suivrait le modèle qui réussit bien à la Colombie-Britannique en ce moment alors que les Verts détiennent la balance du pouvoir dans ce gouvernement minoritaire.

« Nous tenons à rassurer les gens du Nouveau-Brunswick. Nous allons prendre le temps qu’il faut pour faire en sorte que, peu importe l’entente qui sera prise avec l’un ou l’autre des deux grands partis, ce sera fait dans l’intérêt des gens du Nouveau-Brunswick », assure M. Coon.

-30-

Green MLAs offer to open discussions with Tories and Liberals

Fredericton – David Coon, leader of the Green Party of New Brunswick has met with his new caucus of Green MLAs: Megan Mitton, MLA-elect for Memramcook-Tantramar, and Kevin Arseneau, MLA-elect for Kent North. Coon has arranged to speak with both Blaine Higgs and Brian Gallant later today, about commencing formal negotiations toward establishing a stable government for the people of New Brunswick.

“Both Mr. Gallant and Mr. Higgs have obtained a minority of support from New Brunswickers, and they need to be prepared to discuss governing in a way that respects the majority,” said Coon. “My caucus and I will work toward a collaborative, stable government that accomplishes positive change for the people of this province. We take this responsibility seriously.”

Coon will offer both leaders the opportunity to begin negotiations in order to reach an agreement of confidence and supply that would enable the Green MLAs to support throne speeches and budgets, which are matters of confidence in the House. This arrangement follows the model used successfully in British Columbia wherein Greens hold the balance of responsibility in that minority government.

“The people of New Brunswick should rest assured that we will take the appropriate time to ensure that any agreement reached, with either party, is done so with the best interest of New Brunswickers in mind,” said Coon.

-30-