Déclaration : Leurs discours mieilleux ne nous trompent pas, 1 novembre 2018

Merci, Monsieur le président. Je suis très fier de représenter les gens de Kent-Nord et de siéger en tant que député du Parti Vert.

Les quatre dernières années du règne libéral se sont soldées par un échec pour ce qui est de faire de la politique autrement. Et les tensions linguistiques qui existent dans la province aujourd’hui sont directement liées à l’inaction de ce même gouvernement. L’incapacité d’écouter les citoyens et un leadership mou sont à la base de plusieurs mauvaises décisions, dont le programme extramural, la pseudo-stratégie pour les aliments locaux, l’immobilité sur les changements climatiques et j’en passe.

Tecumseh, le chef de la tribe Shawnee a déjà dit : « Ils se présentent à vous les lèvres lisses comme de l’huile et prononcent des mots plus doux que le miel, mais méfiez-vous! Leur coeur est habité par la guêpe venimeuse! »

Les plaies laissées à Elsipogtog et dans Kent-Nord par le programme de gaz de schiste du gouvernement conservateur ne sont pas encore guéries. Les communautés se sont battues pour faire valoir leurs droits et je ne les abandonnerai pas.

C’est du bout des lèvres que je vais voter pour du discours du Trône, mais sachez, que je suis prêt à travailler avec tous les députés de cette chambre dans l’intérêt des citoyens d’abord.