Category Archives: Bureau parlementaire

1 2 3 4

Les députés verts annoncent leurs rôles de critiques parlementaires et leurs domaines prioritaires.

Fredericton – Ce mardi 27 novembre, les députés Verts ont annoncé leurs rôles de critiques parlementaires et leurs domaines de politiques prioritaires. Pour sa part, Kevin Arseneau, député de Kent Nord sera responsable en matière de Développement et de vitalité des territoires et des cultures ainsi que de Réforme démocratique. Ce qui signifie qu’il sera critique en matière des ministères […]

Read more

Les 3 nouveaux députés verts ont déposé leurs premières motions

Notre nouveau caucus Vert a commencé son travail en force. Le mercredi 24 octobre, les trois députés Verts ont déposé leurs premières motions à l’Assemblée législative sur des sujets d’importance pour les gens du Nouveau-Brunswick. Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar, a déposé une motion qui demande une enquête publique sur la suffisance des services ambulanciers. Vous pouvez la voir ici […]

Read more

Négociations à Fredericton: pas d’entente pour les verts – Acadie Nouvelle – le 10 octobre 2018

article par Mathieu Roy-Comeau de l’Acadie Nouvelle Les négociations entre les députés verts et les deux partis traditionnels sont dans une impasse. Les élus du Parti vert ont annoncé mercredi après midi qu’ils n’avaient pas pu s’entendre avec le Parti libéral ou le Parti progressiste-conservateur. Les trois députés verts décideront donc d’appuyer ou de rejeter le discours du Trône du […]

Read more

Motion verte visant à ouvrir une enquête sur la suffisance des services d’ambulance au N-B

Fredericton –David Coon, chef du Parti Vert et député de Fredericton-sud déposera une motion à l’Assemblée législative au début de la 59e session, visant à déclencher une enquête publique sur la suffisance des services ambulancier et comment les améliorer. « Nous entendons de plus en plus de situations où des familles nécessitant les services d’ambulance font face à des temps […]

Read more

Caucus Vert invite tous les députés à collaborer à l’Assemblée législative

Fredericton – Le caucus Vert, incluant David Coon, chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-sud, député de Kent-Nord Kevin Arseneau, et députée de Memramcook-Tantramar Megan Mitton, ont tenues une conférence de presse pour publier une copie de leur Déclaration d’intention qu’ils ont rédigée afin que tous les députés puissent affirmer leur volonté de collaborer à l’Assemblée législative […]

Read more

Déclaration d’intention : Une entente de collaboration entre les députés de l’Assemblée législative fondée sur des valeurs partagées

Attendu que les résultats des récentes élections provinciales sont sans précédent dans l’histoire du Nouveau-Brunswick; Attendu que la répartition des sièges met au défi tous représentants élus à trouver un moyen de travailler ensemble dans l’intérêt de tous les citoyens; Attendu que les forts taux de pauvreté, le changement climatique, la réconciliation avec les Premières Nations, et l’endettement financière et […]

Read more

Les députés du Parti Vert offre de discuter avec les conservateurs et les libéraux

Fredericton – Le chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick a réuni son nouveau caucus Vert : Megan Mitton, députée élue dans Memramcook-Tantramar, et Kevin Arseneau, député élu dans Kent-Nord. M. Coon rencontrera aujourd’hui les deux chefs, Blaine Higgs et Brian Gallant, en vue d’amorcer des négociations officielles en vue de former un gouvernement stable pour la population du Nouveau-Brunswick. « […]

Read more
1 2 3 4

Category Archives: Legislative Office

1 2 3 4

Green MLAs announce their critic roles and areas of focus

Fredericton – On Tuesday November 27th, the Green MLAs announced their critic roles and their priority policy areas. Kevin Arseneau, MLA for Kent North will be an advocate on matters of Strengthening communities and cultures, and Democratic reform. This means he will be critic for government departments including: Aboriginal Affairs; Rural & Economic Development; Agriculture, Aquaculture and Fisheries; Opportunities New […]

Read more

3 Green MLAs table their first motions

Our new Green caucus is off to a strong start. On Wednesday, October 24th, the three Green MLAs tabled their first motions in the Legislative Assembly on topics that matter to the people of New Brunswick. Megan Mitton, MLA for Memramcook-Tantramar, tabled a motion pushing for a public enquiry into the adequacy of ambulance services in the province. Check out […]

Read more

No deal: Green Party won’t formally side with Liberals or PCs in N.B. – CBC – 10 October 2018

article by Jacques Poitras, CBC journalist. “We all want the citizens of the province to be the winners. And for them to be winners, we need to be able to collaborate in the house across party lines.” – David Coon Green Party leader announces a ‘declaration of intent’ he hopes MLAs from other parties will sign. New Brunswick’s Green Party […]

Read more

Green motion to launch inquiry into adequacy of ambulance services in NB

Fredericton –David Coon, Leader of the Green party and MLA for Fredericton South will table a motion in the Legislative Assembly when the 59th Session commences to initiate a public inquiry into the adequacy of ambulance services and how they can be improved. “We are hearing more and more stories of families’ experiences with dangerously long wait times for ambulances […]

Read more

Green Caucus Invites all MLAs to collaborate in the Legislature

Fredericton – The Green caucus, including David Coon, Leader and MLA for Fredericton South, Kevin Arseneau, MLA for Kent North, and Megan Mitton, MLA for Memramcook-Tantramar, held a news conference to release a copy of a Declaration of Intent they have drafted for the consideration of all MLAs to declare their willingness to collaborate in the Legislative Assembly once a […]

Read more

Declaration of Intent: An agreement by MLAs to collaborate based on shared values

Whereas the results of the recent provincial election are unprecedented in New Brunswick’s history; Whereas the seat distribution challenges all elected representatives to find a way to work together in the best interest of all citizens; Whereas high rates of poverty, climate change, reconciliation with First Nations, and growing fiscal and ecological debts represent critical challenges for New Brunswick; Whereas […]

Read more

Green MLAs offer to open discussions with Tories and Liberals

Fredericton – David Coon, leader of the Green Party of New Brunswick has met with his new caucus of Green MLAs: Megan Mitton, MLA-elect for Memramcook-Tantramar, and Kevin Arseneau, MLA-elect for Kent North. Coon has arranged to speak with both Blaine Higgs and Brian Gallant later today, about commencing formal negotiations toward establishing a stable government for the people of […]

Read more
1 2 3 4